Alright, parlons un peu de Dead Mount Death Play Scan VF T1. J'ai enfin pris le temps de le lire et je me suis dit que ça valait le coup de partager mes impressions. Sans langue de bois, hein!
Le Scénario : Un Mix Déjanté ?
L'histoire, c'est un peu... particulier. On a un nécromancien surpuissant qui se réincarne dans le corps d'un jeune garçon à Tokyo. Dit comme ça, c'est déjà pas banal. Ensuite, on découvre qu'il y a tout un monde souterrain avec des yakuzas, des tueurs à gages et des personnes avec des pouvoirs. Ça part un peu dans tous les sens, mais c'est ça qui fait son charme, je crois.
Pour être honnête, au début, j'étais un peu perdu. Il y a beaucoup d'informations à assimiler, et le rythme est assez soutenu. Mais une fois qu'on est dedans, ça devient vraiment addictif. On a envie de savoir ce qui va se passer, comment le nécromancien va s'adapter à sa nouvelle vie, et quels sont les secrets qui se cachent derrière tout ça.
Ce que j'ai vraiment aimé, c'est le côté inattendu de l'histoire. On ne sait jamais vraiment ce qui va arriver. Il y a des moments sombres, des moments plus légers, et même des moments carrément WTF. C'est un mélange des genres qui fonctionne plutôt bien, même si ça peut dérouter au début.
L'Art : Un Style Qui Divise ?
Le style graphique est assez... unique. Personnellement, j'aime beaucoup. C'est détaillé, sombre, et ça colle parfaitement à l'ambiance de l'histoire. Les personnages sont expressifs, et les scènes d'action sont bien dynamiques. Mais je sais que ce n'est pas le genre de dessin qui plaît à tout le monde.

Certains pourraient le trouver trop chargé, ou trop "réaliste". Ce n'est pas le style manga classique avec des gros yeux et des couleurs pétantes. C'est plus mature, plus sombre, et ça se ressent dans le dessin. Mais si vous aimez les ambiances gothiques et les personnages bien travaillés, vous devriez apprécier.
Les Personnages : Attachants ou Oubliables ?
Les personnages sont l'un des points forts de ce manga. Le nécromancien, Polka Shinoyama, est particulièrement intéressant. Il est puissant, intelligent, mais aussi complètement paumé dans son nouveau corps et son nouvel environnement. Ses interactions avec les autres personnages sont souvent amusantes et touchantes.

Les autres personnages ne sont pas en reste. On a Misaki Sakimiya, la jeune fille qui le protège (enfin, qui essaie de le protéger), Takumi Kuruya, l'enquêteur qui est sur sa piste, et plein d'autres personnages secondaires qui ont tous leur propre personnalité et leur propre histoire. C'est un casting varié et bien développé, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante.
Pacing : Trop Rapide, Trop Lent ?
Comme je le disais plus haut, le rythme est assez soutenu au début. Il y a beaucoup d'informations à assimiler, et on est vite plongé dans l'action. Mais une fois qu'on est dedans, on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a toujours quelque chose qui se passe, un mystère à résoudre, un combat à mener.
Certains pourraient trouver que ça va trop vite, qu'il n'y a pas assez de temps pour respirer entre les événements. Mais personnellement, j'ai trouvé que c'était bien dosé. Ça permet de maintenir l'attention du lecteur, et d'éviter les longueurs inutiles. Il y a suffisamment d'explications pour comprendre ce qui se passe, mais pas trop pour ne pas lasser.

À Qui S'adresse Ce Manga ?
Si vous aimez les histoires sombres, les univers fantastiques, et les personnages complexes, Dead Mount Death Play pourrait bien vous plaire. C'est un manga qui sort des sentiers battus, qui propose un mélange des genres original et qui ne laisse pas indifférent.
Je le recommanderais particulièrement à ceux qui aiment les mangas de type Dark Fantasy, les histoires de réincarnation, et les personnages ambivalents. Si vous avez aimé des œuvres comme Tokyo Ghoul ou Re:Zero, vous devriez apprécier Dead Mount Death Play.
![Dead Mount, Death Play ตอนที่ 1 [ซับไทย]【Ani-One Thailand】 - YouTube](https://i.ytimg.com/vi/pU7CXdPmW8g/maxresdefault.jpg)
Mais attention, ce n'est pas un manga pour les enfants. Il y a de la violence, du sang, et des thèmes adultes. Si vous êtes sensible à ce genre de choses, mieux vaut vous abstenir.
Où Trouver les Scans VF ?
Alors, pour trouver les scans VF de Dead Mount Death Play, vous pouvez faire une recherche sur des sites de scanlation comme Lelscan ou Japanread. Attention, bien sûr, la lecture de scans n'est pas toujours légale, et je vous encourage à soutenir l'auteur en achetant le manga si vous en avez les moyens et que vous aimez l'histoire. Mais pour découvrir, c'est une option.
Voilà, j'espère que cette petite review vous aura été utile. N'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez déjà lu ce manga! Et bonne lecture!